À partir du 20 janvier 2021

Bannière balados.png

Le balado sur un sujet aussi vital que la mort.

La mort est dans notre société un sujet très tabou. En parler fait naître toutes sortes de sentiments : panique, tristesse, désespoir, angoisse… Et pourtant, c'est notre seule véritable certitude et notre ligne d'horizon à tous.

On ne meurt pas d'en parler, elle fait partie de la vie. Et c'est seulement tant que l'on est en vie que l'on peut en parler.

Phoudsady Vanny, fondatrice du Salon de la mort et son co-animateur Alain Labonté (auteur et parolier)  vous proposent une série de rencontres avec des professionnels, des artistes, et des intellectuels pour réfléchir sur cette dernière saison de notre vie. 

Parler vie, parler mort, sans tabous.

Bannière capsule.png

Du 17 novembre au 15 décembre 2020 

Bannière.png

À travers la série « TÉMOIGNAGES HOMMAGE », chaque mardi, vous serez témoin de touchants récits de vie racontés par un proche afin qu'on se souvienne du passage de l'être aimé. 

La perte d'un être cher et le deuil qui s'ensuit nous affectent tous. Ces derniers nous rappellent que nous sommes tous unis dans ce parcours singulier qu'est le deuil. 

Espérant que ce nouveau projet bienveillant puisse nous aider collectivement à poursuivre la réflexion et la discussion sur ce sujet encore trop tabou qu'est la mort et nous permettre de construire de nouveaux repères pour ouvrir la parole sur le deuil afin de mieux accompagner nos endeuillés.

Témoignage hommage du 17 novembre : 

Témoignage hommage du 24 novembre : 

5 décembre 2020

Ce moment d’apaisement avec Marc Hervieux et avec la participation de quelques artistes, se veut un temps d’arrêt collectif pour célébrer et honorer la mémoire des victimes durant cette crise sans précédent et l'occasion de leur dire dignement un dernier au revoir... mais également, pour apaiser les familles et proches qui n'ont pas pu faire ce dernier adieu.

L'événement « Ensemble, en chœur pour la vie » abordera la vie et la mort sous de multiples coutures, ponctué de témoignages, de lectures et de chansons. À tour de rôle se succèderont Joséphine Bacon, Marc Hervieux, Chloé Ste-Marie, Marta Raposo et des témoignages de gens issus de différentes communautés qui ont vécu la perte d’un être cher dans des conditions alliant la solitude, l’éloignement et l’isolement.

Lien de l'événement : Ensemble en choeur pour la vie | Facebook